Domaine Terre Georges - Minervois 

Roland et Anne-Marie nous explique :

"Travailler avec délicatesse le fruit: essence du vin, produire de petites quantités et concevoir des vins de grande qualité, créer des vins de caractère à la fois gourmands, élégants, fruités, puissants est notre défi de tous les jours.

Pour cela, nous vendangeons manuellement à maturité optimale, nous éraflons en totalité après un deuxième tri sur table, nous pigeons manuellement, maîtrisons les températures. Les cuvaisons varient entre 22 et 35 jours selon les cuvées et millésimes. Nous vinifions dans de petites cuves permettant de séparer les différents cépages et sélectionner les parcelles. L'élevage se fait soit en cuve, soit en barrique de 3 vins pour travailler uniquement la micro oxygénation et non le tanin du bois.


On trouve sur le domaine 8 cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Carignan, Grenache noir, Syrah, Cinsault, Grenache blanc, Mourvèdre qui donnent naissance à 6 cuvées.


Les Terroirs argilo-calcaires de notre petit coin du Minervois, le soleil, le vent, le soin de mains expertes et attentionnées, la patience, le respect de la nature ont donné naissance aux cuvées de TERRES GEORGES.

Nous vous invitons à découvrir ce terroir rude mais généreux...


C’est en 2001 que TERRES GEORGES vinifie sa 1ère récolte.


Abandonnant notre carrière professionnelle respective, c’est quelques mois avant que nous décidons de faire un grand pas vers notre futur avenir, notre future entreprise mais également notre future aventure… 



Nous avons repris l’exploitation de Lucette et Georges (parents d’Anne-Marie) qui, animés par la passion du travail de la terre et de la culture de la vigne, ont toute leur vie œuvré pour la qualité (même si la production se destinait à la cave coopérative).


Naturellement, ils ont su nous transmettre l'amour de la nature et "l'attachement " à la Terre.


Nous avons donc repris une exploitation choyée et ce malgré la maladie de Georges pour qui le travail de ses vignes était synonyme de ressource et d'oubli de la maladie.


Trois semaines après notre décision de reprise de l'exploitation, Georges s'est éteint, soulagé de savoir que ses vignes resteraient dans la famille mais nous privant de ses conseils, de ses savoir-faire et nous privant de lui offrir la première dégustation du breuvage donné par ses vignes.


En sa mémoire, nous avons baptisé notre domaine "TERRES GEORGES".


C'est pourquoi, millésime après millésime, avec humilité, passion, plein d'espoir et d'ambition, nous avons pour objectif la reconnaissance de notre terroir et de nos vins ! "

Share by: