De Venoge

Le Gastronome

Henri-Marc émigre depuis son Canton de Vaud natal vers la Champagne et crée « de Venoge & Cie » en 1837 avec son fils Joseph.


Le Cordon Bleu est adopté comme symbole de la Maison, en référence à la rivière suisse Venoge et à l’ordre du Saint-Esprit, le plus célèbre ordre de chevalerie de la monarchie française.

Dès 1838, Henri-Marc est responsable d’une véritable révolution « marketing » en créant la toute première étiquette illustrée de l’Histoire de la Champagne !


Le Chef de Cave impose des standards de qualité élevée pour l’élaboration de la gamme: approvisionnements dans les meilleurs crus, des dosages faibles, l’utilisation de la seule première presse et des temps de vieillissement longs.

La Maison de Venoge possède de surcroît un véritable trésor : une des plus riches vinothèques de Champagne.

En 2015, la Maison s’installe au 33 Avenue de Champagne à Epernay, dans un magnifique écrin véhiculant parfaitement l’image de noblesse, de distinction et de raffinement attachée à de Venoge.

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